Capricorne 22 Décembre - 19 Janvier

Les cristaux et le Zodiaque

Les pierres du mois ancrent et amplifient les énergies célestes. Chacun des 12 signes du zodiaque a des affinités traditionnelles avec un cristal. Certaines liées au mois de naissance, d'autres aux planètes. 

Le signe astrologique Capricorne est le dixième du zodiaque, il est gouverné par l’élément Terre. Saturne est la planète de prédilection de ce signe, astre de réflexion, de prudence, de recul et d’analyse. Les natifs de ce signe sont d’une logique implacable et leur raisonnement les guide dans leur réflexion. Les Capricornes peuvent également avoir une tendance au pessimisme et à ne pas favoriser le changement. Ils sont parfois introvertis et rigides mais aussi intègres, sérieux, avisés et logiques. Les personnes de ce signe peuvent être décrites comme ayant un tempérament froid, et une volonté de se suffire à elles-mêmes. Ils peuvent également avoir une certaine méfiance à l’égard de tout ce qui n’est pas rationnel et cohérent. Les Capricornes se concentrent fortement dans le présent et planifient rigoureusement l’avenir en se consacrant à une ambition, à un but unique. Ils ont le sens du devoir, des responsabilités et de l’autodiscipline. 

Grenat

Le grenat rouge représente l'amour, en accord avec l'énergie du cœur, ranime les sentiments et intensifie la sexualité. Cette pierre contrôle la colère, surtout à son propre égard. Pierre hautement réenregistrent et régénérant purifie les chakras et les recharges, revitalise, purifie et équilibre l'énergie, apportant la sérénité ou la passion, selon les besoins. Censé avertir d'un danger imminent, c'était jadis un talisman protecteur. Sur le plan émotionnel, élimine les inhibitions et les tabous, ouvre le coeur et favorise la confiance en soi.

Labradorite

La labradorite irisée est une pierre hautement mystique et protectrice, qui apporte la lumière. Elève la conscience et met en contact avec les énergies universelles. écarte les énergies indésirables de l'aura et préviens les fuites énergétiques. Elle bannit les peurs et les insécurités, ainsi que les résidus psychiques des déceptions précédentes, y compris celles des vies antérieures. Renforce la foi en soi-même et la confiance dans l'univers. Ecarte les projections des autres, dont les pensées qui se sont accrochées à l'aura. Calme l'esprit hyperactif et charge en énergie l'imagination, suscitant de novelles idées. Suscite la contemplation et l'introspection. Faisant la synthèse entre la pensée intellectuelle et la sagesse intuitive. La labradorite dissipe parfaitement les illusions, allant à la racine des choses et mettant en évidence la vraie intention masquée par les pensées et les actions. Compagnon utile au cours du changement, communique la force et la persévérance.

Malachite

Certains pensent que la malachite est encore en cours d'évolution et qu'elle deviendra l'une des plus puissantes pierres de guérison du nouveau millénaire. Importante pierres de protection, absorbe sans peine les énergies négatives et les polluants de l'atmosphère et du corps. Placé sur le cœur apporte équilibre et harmonie, ouvrant le cœur à l'amour inconditionnel. La malachite est une pierre de transformation. La vie devient plus intense sous l'influence de cette pierre intrépide, qui encourage à prendre des risques et à changer. Sur le plan mental, la malachite va au coeur des choses, fortifiant l'intuition. Elle accroît la capacité d'assimiler et de traiter les informations, rend plus observateur et aide à comprendre les concepts difficiles.

Onix

Confère de la force, soutient dans des circonstances difficiles ou désorientant et pendant des époques d'immense stress mental et physique. Conduit dans l'avenir. Grâce à sa capacité de conférer force personnelle, permet de se rendre maître de son destin. Favorise la vigueur, la fermeté et la vitalité. Elle donne confiance en soi et donnant le pouvoir de se sentir à l'aise dans son milieu. Sur le plan psychologique, l'Onix reconnaît et intègre les dualités du moi. Ancre les personnes inconstantes dans un monde de vie plus stable et confère maitrise de soi. Tonique mental atténuant les peurs et les inquiétudes accablantes. L'Onix véhicule le don inestimable des décisions sages.

Turquoise

Très efficace, offre réconfort à l'esprit et bien-être au corps. Pierre protectrice, elle a été utilisée pour les amulettes depuis la nuit des temps. Censée changer de couleur pour avertir de l'infidélité. La turquoise unit la terre et le ciel, réunissant les énergies masculine et féminine. Pierre compréhensive et équilibrée, favorisant l'épanouissement personnel, elle aide à régler les problèmes de manière créative et atténue la nervosité lorsqu'on parle en public. Sur le plan psychologique, la turquoise fortifie. Elimine l'attitude de martyr. Sur le plan mental, instille le calme intérieur tout en permettant de rester alerte, et aide l'expression inventive. Sur le plan émotionnel, stabilise les changements d'humeur et confère la sérénité. Stimule l'amour romantique.