Taureau 20 Avril - 20 Mai

Les cristaux et le Zodiaque

Les pierres du mois ancrent et amplifient les énergies célestes. Chacun des 12 signes du zodiaque a des affinités traditionnelles avec un cristal. Certaines liées au mois de naissance, d'autres aux planètes.

Le signe du Taureau est un signe de Terre, gouverné par les planètes Saturne et Mercure, qui symbolisent la crainte mais aussi la vie et les changements. Les natifs de ce signe viennent au monde au printemps, lorsque la nature s’épanouit et semble en paix. Ils ressentent ce calme et sont des êtres sereins. Les Taureaux cherchent la sécurité et la paix, ce sont des  personnes pondérées, persévérantes et laborieuses. Ils peuvent être de nature réservée et timide.

Topaze Bleu

Pierre veloutée, empathique, qui dirige l'énergie là où elle est la plus nécessaire. Apaise, guérit, stimule, recharge, remotive et aligne les méridiens du corps. Favorise la vérité et le pardon. Aide à mettre en lumière la voie, met en évidence les objectifs et puisse dans les ressources intérieures. Ce cristal suscite la foi en l'univers qui permet "d'être" au lieu de simplement "exister". Pourfend le doute et l'incertitude. L'énergie vibrante de la topaze apporte joie, générosité, abondance et santé. Pour la tradition, c’est une pierre d'amour et de chance, aidant à accomplir ses objectifs. Sur le plan psychologique, la topaze aide à découvrir ses propres richesses intérieures. Rend confiant et philanthrope, prêt à partager sa chance et à faire rayonner le soleil autour de soi. La négativité ne survit pas prés de la topaze enjouée. Favorise l'ouverture et l'honnêteté, l'épanouissement personnel, la maîtrise de soi et le désir de développer la sagesse intérieure. Parfait soutien émotionnel, stabilise les émotions et rend réceptif à l'amour, quelle que soit la source.

Lapis-Lazuli

Le lapis-lazuli ouvre le troisième œil. Stimule illumination, fortifie le travail avec les rêves ainsi que les dons psychiques, laisse aller rapidement le stress, apportant ainsi une paix profonde. Elle est une pierre protectrice qui met en contact avec les esprits gardiens. Identifiant l'attaque physique, la bloque et renvoie l'énergie à sa source. Enseigne le pouvoir de la parole et inverse les malédictions ou le mal-être causé par le manque d'expression du passé. Cette pierre harmonise les plans physique, émotionnel, mental et spirituel, dont les déséquilibres risquent d'aboutir à la dépression, au mal-être et à la disparition de l'objectif. Elle encourage de prendre le contrôle de sa vie. Révèle la vérité intérieure, favorise la conscience de soi et permet l'expression personnelle sans retenue ou compromis. Confère à la personnalité honnêteté, compassion et droiture durables. le lapis-lazuli noue les relations avec amour et amitié, facilitant l'expression des sentiments et des émotions. Fait disparaître les supplices, la cruauté et la souffrance.

Malachite

Certains pensent que la malachite est encore en cours d'évolution et qu'elle deviendra l'une des plus puissantes pierres de guérison du nouveau millénaire. Importante pierres de protection, absorbe sans peine les énergies négatives et les polluants de l'atmosphère et du corps. Placé sur le cœur apporte équilibre et harmonie, ouvrant le cœur à l'amour inconditionnel. La malachite est une pierre de transformation. La vie devient plus intense sous l'influence de cette pierre intrépide, qui encourage à prendre des risques et à changer. Sur le plan mental, la malachite va au coeur des choses, fortifiant l'intuition. Elle accroît la capacité d'assimiler et de traiter les informations, rend plus observateur et aide à comprendre les concepts difficiles.

Oeil de Tigre

Pierre protectrice, traditionnellement portée comme talisman contre les malédictions. Montre l'utilisation correcte du pouvoir et met en valeur l'intégrité. Aide a atteindre ses objectifs, reconnaissant les ressources intérieures et favorisant la clarté d'intention. Enracine et facilite la manifestation de la volonté. Sur le plan mental, elle intègre les hémisphères cérébraux et accroit la perception pratique. Aides à rassembler les informations éparpillées pour former un tout cohérent. Utile pour résoudre les dilemmes et les conflits intérieurs. Sur le plan psychologique, elle guérit les problèmes concernant la conscience de sa propre valeur, l'autocritique et la créativité bloquée. Favorise la reconnaissance des talents et des facultés de l'individu, ainsi que des défauts qui doivent être surmontés. Equilibre le yin et le yang.