Vierge 23 Août - 22 Septembre

Les cristaux et le Zodiaque

Les pierres du mois ancrent et amplifient les énergies célestes. Chacun des 12 signes du zodiaque a des affinités traditionnelles avec un cristal. Certaines liées au mois de naissance, d'autres aux planètes.

Le signe de la Vierge correspond à la raison et à la prudence. Il est de l’élément Terre et est gouverné par Mercure et Saturne, qui sont les planètes des dettes, de la vie et des changements. Les natifs de ce signe sont des personnes réfléchies et distantes. Très méthodiques, les Vierges peuvent avoir un petit côté maniaque, mais savent faire preuve d’une grande capacité d’écoute. Ces dernières sont cérébrales et aiment analyser les choses avant d’agir, car prudence est leur mot d’ordre. Leur timidité s’apprivoise petit à petit. Ces personnes intelligentes et curieuses, sont capables de s’investir totalement pour les autres. Elles sont aussi en constante mouvance car elles ont le besoin d’avoir toujours une occupation. 

Topaze Bleu

Pierre veloutée, empathique, qui dirige l'énergie là où elle est la plus nécessaire. Apaise, guérit, stimule, recharge, remotive et aligne les méridiens du corps. Favorise la vérité et le pardon. Aide à mettre en lumière la voie, met en évidence les objectifs et puisse dans les ressources intérieures. Ce cristal suscite la foi en l'univers qui permet "d'être" au lieu de simplement "exister". Pourfend le doute et l'incertitude. L'énergie vibrante de la topaze apporte joie, générosité, abondance et santé. Pour la tradition, c’est une pierre d'amour et de chance, aidant à accomplir ses objectifs. Sur le plan psychologique, la topaze aide à découvrir ses propres richesses intérieures. Rend confiant et philanthrope, prêt à partager sa chance et à faire rayonner le soleil autour de soi. La négativité ne survit pas prés de la topaze enjouée. Favorise l'ouverture et l'honnêteté, l'épanouissement personnel, la maîtrise de soi et le désir de développer la sagesse intérieure. Parfait soutien émotionnel, stabilise les émotions et rend réceptif à l'amour, quelle que soit la source.

Chrysocolle

Hydrosilicate de cuivre est la composition chimique de la Chrysocolle. On la rencontre communément avec la Ténorite qui est un minéral composé d'oxyde de cuivre.
La chrysocolle transforme le négatif en positif. Placée à l'intérieure ou autour d'une maison, elle absorbe les énergies négatives. Elle facilite les contacts, renforce l'amitié, calme, purifie les chakras et les charge en énergies positives.
C'est la pierre bénéfique et utile dans les moments difficiles à vivre, ou le doute s'installe, aux changements de situations, aux nouvelles relations dont la sincérité est mise en cause. Son rôle est de dissiper toutes énergies négatives, de manière à mettre en harmonie.
Placée sur le chakra du coeur, elle intensifie les sentiments d'amour, efface les peines et les chagrins, chakra du 3ème oeil, ouvre la perception psychique.
C'est une excellente pierre de communication et de méditation.

Citrine

Puissant nettoyant et régénérateur. C'est une pierre extrêmement bénéfique. Chaleureuse, énergisante et hautement créative. Fait partie des cristaux qui n'ont jamais besoin d'être nettoyés, car ils absorbent, transforme, dissipent et ancre l'énergie négative, protègent ainsi l'environnement. cristal d'abondance dynamique, enseigne comment attirer la richesse, la prospérité, la réussite, toutes les bonnes choses, et comment les faire se manifester. Confère la joie à tous ceux qui la tiennent entre leurs mains. La mélancolie et la négativité n'ont pas de place autour de la citrine. la citrine accroît le respect et la confiance en soi. Elle stimule la créativité et favorise l'expression personnelle. Excellente pour surmonter la dépression, les peurs et les phobies. Favorise le calme intérieur, donc l'émergence de la sagesse. Un pendentif de citrine permet de traduire facilement en paroles les pensées et les sentiments.

Grenat

Le grenat rouge représente l'amour, en accord avec l'énergie du cœur, ranime les sentiments et intensifie la sexualité. Cette pierre contrôle la colère, surtout à son propre égard. Pierre hautement réenregistrent et régénérant purifie les chakras et les recharges, revitalise, purifie et équilibre l'énergie, apportant la sérénité ou la passion, selon les besoins. Censé avertir d'un danger imminent, c'était jadis un talisman protecteur. Sur le plan émotionnel, élimine les inhibitions et les tabous, ouvre le coeur et favorise la confiance en soi.

Pierre de Lune

La pierre de lune est une pierre céleste captivante et troublante. C’est le talisman du voyage vers l’intérieur. C’est une pierre essentiellement féminine. Elle est très précieuse en cas de stérilité ou de ménopause. Elle favorise l’équilibre hormonal, apaise les douleurs gastriques, développe l’intuition et protège des accidents. Elle amène protection au voyageur et porte chance. C’est aussi la pierre de l’amour et de l’érotisme. Enfin, c’est un soutien précieux pour le bonheur conjugal. « Être dans la lune, au clair de lune, pour une lune de miel » On dit qu’elle est en lien avec les cycles de la lune et qu’elle a, de ce fait, une dimension céleste. On l’associe à la féminité qu’elle symbolise ainsi qu’à la tendresse maternelle et aux amoureux. Elle pourrait aider les mères qui s’inquiètent pour leurs enfants. Elle a aussi la réputation d’apporter de la douceur, de la tolérance et du bonheur conjugal.