Le 7 Chakras Ajna le Chakra du 3e œil ou 6e chakra

Ajna le Chakra du 3e œil : signification et rôle

Chakra du 3ème oeil
Le sixième chakra est situé entre les deux sourcils. C’est le chakra du 3e œil : il vous connecte au monde qui vous entoure au-delà de vos 5 sens. Le terme Ajna se traduit par « au-delà de la sagesse ».  D’un point de vue physique, on l’associe à l’hypophyse, qui a un rôle dans le système hormonal.

Le chakra du 3e oeil correspond aux fonctions extrasensorielles et particulièrement à l’intuition, à la médiumnité et à la prémonition. Cependant, ce chakra est rarement ouvert chez la plupart des gens. Il est en lien avec une évolution spirituelle et un travail d’évolution de la conscience.

Lorsque le chakra du troisième oeil est équilibré, vous faites preuve d’intuition et vous êtes ouvert à votre développement spirituel. Vous vous sentez en harmonie avec vous-même et le monde qui vous entoure. Vous avez par exemple un attrait pour le tarot, l’astrologie ou encore le paranormal. Si ce chakra n’est pas équilibré, il conduit à un manque d’intuition. Vous avez tendance à manquer de discernement. Au contraire, si le 6e chakra est trop actif, vous être trop connecté aux mondes subtils et pouvez passer à côté de votre expérience de vie sur Terre. Physiquement, ce chakra peut également conduire à des migraines, des problèmes de sommeil et des troubles de la vue.

Sa couleur est l’indigo.
Les pierres du chakra du 3ème Oeil : Lapis-Lazuli, Grenat, Azurite Malachite
Page 9 sur 11