Les 7 chakras Manipura le Chakra du Plexus Solaire 3e chakra

Manipura le Chakra du Plexus Solaire : signification et rôle

Chakra plexus solaire
Le troisième chakra est situé entre le nombril et le sternum, sur la zone du plexus solaire. On le traduit par « cité des joyaux ». Il renvoie à la confiance en soi, à la volonté et au courage. Il est d’ailleurs associé à l’élément Feu. De plus, on lui attribue les notions d’organisation et de raisonnement. Enfin, il renvoie également à notre sensibilité.

Le troisième chakra permet d’avoir des relations harmonieuses, de faire preuve de sagesse, de calme dans nos décisions et d’exercer notre pouvoir sur la vie. C’est le chakra que l’on pourrait comparer au guerrier pacifique en yoga. Il vous donne le courage d’avancer sereinement vers votre but et de lutter pour faire éclore votre vérité personnelle. Sur le plan physique, il participe à la régulation de la température et au niveau d’énergie.

Lorsque le chakra du plexus solaire est équilibré, vous avez la force d’accomplir ce qui vous fait vibrer. Vous faites preuve de courage et de ténacité. Les problèmes peuvent se résoudre facilement. S’il ne l’est pas, il peut provoquer timidité, indécision et dévalorisation.

Sa couleur est le jaune.
Les pierres du chakra Plexus solaire : Malachite, jaspe k2, Oeil de Tigre, Citrine
Page 6 sur 11