Les 7 Chakras Svadisthana le chakra sacré ou 2ème Chakra

Svadisthana le Chakra Sacré : signification et rôle

Chakra Sacré
Le deuxième chakra est situé trois doigts sous le nombril. Il se traduit par l’expression : « le siège du Soi » et renvoie en effet, à notre identité. Il est en lien avec la fluidité et participe notamment à la transmission des liquides au sein du corps. C’est le siège des énergies sexuelles et reproductives. D’ailleurs, le deuxième chakra est lié à la fertilité et influe sur les organes sexuels, la vessie, les menstruations ou encore les reins. 

Le chakra sacré est également le chakra du plaisir, de l’intuition et de l’énergie féminine. Il nous permet d’être enjoué et de nous amuser. Par ailleurs, on considère que ce chakra permet la renaissance. Il aide à prendre l’impulsion pour une nouvelle vie et à faire naître de nouveaux projets.

Lorsque le deuxième chakra est équilibré, il nous donne l’occasion de profiter des plaisirs de la vie : bonne nourriture, sexualité épanouie, créativité et inspiration, sentiment d’abondance. Quand il ne l’est pas, il peut provoquer l’inhibition, un manque de passion ou une perte d’envie.

Sa couleur est le orange.
Les pierres du chakra Sacré : Jaspe K2, Topaze bleu, Citrine, Pierre de lune, Cornaline.
Page 5 sur 11