Les 7 Chakras Vishudda le Chakra de la Gorge ou 5ème chakra

Vishudda le Chakra de la Gorge : signification et rôle

Chakra de la gorge
Le 5e chakra est situé au niveau de la gorge, proche du chakra du cœur. C’est pourquoi il renvoie également à l’amour de soi et des autres.

La gorge est le siège du son au sein du corps physique, le chakra de la gorge permet donc l’expression de soi. Il est en lien avec le fait d’affirmer nos vérités, de nous exprimer librement ou encore de prendre la parole. De plus, le terme Vishudda signifie « pureté ». En effet, l’expression de soi permet de se connecter à son être profond et à sa vérité intérieure. D’un point de vue physique, le 5e chakra est lié aux glandes thyroïdes et parathyroïdes, à la gorge et aux cordes vocales. Ce chakra permet également l’expression de soi par l’art, la musique et toute forme de créativité.

Lorsque le chakra de la gorge est équilibré, il vous permet de dire librement ce que vous avez sur le cœur. Vous pouvez parler calmement et partager votre vérité en inspirant les autres. Lorsqu’il ne l’est pas, vous pouvez avoir des problèmes de gorge. Vous aurez du mal à faire entendre votre voix et à exprimer vos émotions. Au contraire, si ce chakra est trop actif, vous aurez tendance à parler plus qu’il ne faut et à ne pas écouter les autres.

Sa couleur est le bleu.
Les pierres du chakra de la Gorge : Turquoise, Amethyste, Topaze bleu
Page 8 sur 11