Le 7 chakras Anahata le Chakra du Cœur ou 4e chakra

Anahata le Chakra du Cœur :  signification et rôle

Chakra du coeur
Le 4e chakra est situé dans la région du coeur. Il s’ouvre vers l’avant entre le sternum et la gorge. Vous vous en doutez, le chakra du cœur renvoie à l’énergie d’amour : l’amour des autres mais aussi l’amour de soi-même. Le terme Anahata se traduit par « point de vie ». On considère ce chakra comme la porte de l’âme. Il se trouve dans la région de notre être véritable, loin des formatages de notre conscience et de nos peurs. Dans une zone où l’amour domine. 

De plus, il renvoie au don de soi et à notre lien avec les autres. Êtres humains bien sûr, mais également les animaux et la nature. 

Lorsque le chakra du coeur est équilibré, vous ressentez de l’amour pour vous-même et pour les autres. Vous êtes dans une relation amoureuse épanouissante. De plus, vous faites preuve d’empathie et de générosité. Lorsqu’il ne l’est pas, cela peut entraîner des problèmes cardiaques sur le plan physique, mais également des problèmes de dépendance affective. Vos relations avec les autres sont difficiles. Vous avez du mal à laisser pénétrer l’amour des autres en vous. Ou bien, vous pouvez avoir le cœur brisé par amour. D’autre part, lorsque votre chakra du coeur est trop actif, vous avez tendance à vous oublier pour faire plaisir aux autres. 

Sa couleur est le vert.
Les pierres du chakra du Coeur : Chrysocolle, Peridot.
Page 7 sur 11