Les 7 Chakras Mulhadara le Chakra racine ou 1er Chakra
Mulhadara le Chakra Racine : signification et rôle
Le premier chakra est situé au niveau du coccyx (bas de votre colonne vertébrale) et du périnée. Son rôle est de capter les énergies telluriques (provenant de la terre) afin de rester en contact avec cette force. Le terme Mulhadara se traduit par « support de notre enracinement », ce qui explique bien le rôle de ce 1er chakra. En effet, il nous permet de rester ancré et de nous connecter à la Terre. Le chakra racine représente une base sur laquelle reposer. Il renvoie également au fonctionnement global du corps, à notre force vitale, à notre sexualité ou encore à notre sécurité. Dans notre mode de vie moderne, la notion de sécurité sera plutôt d’ordre matérielle et financière. C’est ce chakra qui permet d’avoir « les pieds sur Terre », de prendre nos responsabilités et d’avoir confiance en l’avenir.
C’est également le siège de la Kundalini. C’est donc lui qui permet la connexion avec les autres chakras.
C’est également le siège de la Kundalini. C’est donc lui qui permet la connexion avec les autres chakras.
Lorsque le chakra racine est équilibré, nous éprouvons une sécurité financière, matérielle et émotionnelle. Nous avons peu de peurs quant au futur. Quand il ne l’est pas, il peut au contraire provoquer stress et anxiété surtout par rapport à l’avenir et à l’argent.
Sa couleur est le rouge.
Sa couleur est le rouge.
Les pierres du chakra Racine : L'agate Dendritique, Basalte (Pierre de Lave),Chrysocolle, Citrine, Cornaline, Hématite, Onix.