Nos Cristaux chez Asmara

Cornaline

Cornaline Collier Fait Main Asmara

La cornaline aide à prendre foi en soi même et à devenir d’avantage spontané. elle aide à aimer et accepter la vie, la prendre comme elle vient sans s’attacher à l’illusion que l’on contrôle ce qui nous arrive. Elle aide les personnes trop émotives, elle favorise la créativité et l’attitude responsable.  Sa chaleureuse couleur de caramel évoque le courage, le caractère positif, la force qu’elle est censée apporter, en éloignant doutes, pensées morbides et états d’esprit négatifs. Placée sur le plexus solaire, la cornaline apaiserait les colères et jalousies. Cette gemme aurait enfin la capacité d’ancrer les personnes distraites et rêveuses dans la réalité. Elle améliorerait la concentration et les capacités de travail. 

La cornaline a la réputation d’aider tout particulièrement les femmes : son contact réduirait les désagréments menstruels et favoriserait la fertilité. Chez les hommes, elle stimulerait la puissance sexuelle. D’une façon plus générale, elle soignerait les hémorragies, les reins, la vésicule biliaire, le foie, la rate et les organes génitaux. Elle aurait des effets anti-inflammatoires (rhumatismes, arthrite), régulerait la circulation sanguine, favoriserait l’élimination des toxines qui empoisonnent le corps.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures, on peut aussi la purifier en la laissant plongé dans de l’eau distillée ou du moins de l’eau sans calcaire durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle. 
Page 9 sur 22